Politique de subvention

BQAM-E s’est doté d’une politique de subvention lors de son assemblée générale de mai 2023 !

La politique de subvention de BQAM-E vise à soutenir des projets en rapport avec le vélo en accord avec la mission de BQAM-E. Elle permet de donner un soutien financier aux projets et activités qui en font la demande, et à encourager les initiatives menées par des personnes et des groupes venant d’horizons divers.

La mission de BQAM-E

 
  • Promouvoir l’utilisation du vélo comme moyen de transport sain, durable et écologique;
  • Favoriser l’autonomie du transport urbain en offrant un lieu pour l’entretien et la réparation de bicyclettes à des prix abordables;
  • Consolider le déplacement à vélo vers le centre-ville de Montréal et faciliter l’accessibilité à la mécanique de vélo;
  • Utiliser le vélo comme outil de promotion, d’équité et de justice sociale entre les gens de différentes cultures, sexes et âges.
 
 

Se limitant à 1000$ pour les demandes émanant de groupes et à 500$ pour des projets individuels, elles peuvent être faites une fois par année fiscale (1 juillet-30 juin).  Les conditions d’admissibilité, les critères de sélection et les raison de disqualification de la politique sont énumérés dans le document plus bas sur cette page. Les projets choisis recevront deux tiers lorsque sélectionnés et un dernier tiers après la remise d’un bilan.

Pour déposer une demande de subvention,  veuillez remplir le formulaire disponible sur cette page.
Les demandes sont acceptées tout au long de l’année, et le délai de réponse du comité qui octroie les subventions est d’un mois.
Pour compléter la demande et obtenir le dernier tiers du montant octroyé, veuillez remplir le formulaire de bilan.

* Pour toute demande autre que financière, n’hésitez pas à nous contacter en tout temps : atelier@bqam-e.org

Formulaire de demande

Formulaire de bilan 

Politique

© 2022-2024 - BQAM-EPhotos : Sarah AncéSite web : Vert Partout