Remboursement de la cotisation
automatique non-obligatoire (CANO)
Notez que la période de remboursement de la CANO pour la session d’automne 2024 était
du 3 septembre au 2 octobre 2024. La période est terminée.
Nous souhaitons d’abord vous rappeler que BQAM-E a obtenu le support de toutes les associations étudiantes facultaires de l’UQAM pour recevoir la cotisation automatique non-obligatoire (CANO) et que maintenir votre cotisation de 1$ contribue au bon fonctionnement de l’atelier et lui permet de remplir encore mieux ses missions visant à:
- Promouvoir l’utilisation du vélo comme moyen de transport sain, durable et écologique;
- Favoriser l’autonomie du transport urbain en offrant un lieu pour l’entretien et la réparation de bicyclettes à des prix abordables;
- Consolider le déplacement à vélo vers le centre-ville de Montréal et faciliter l’accessibilité à la mécanique de vélo;
- Utiliser le vélo comme outil de promotion, d’équité et de justice sociale entre les gens de différentes cultures, sexes et âges.
L’atelier est accessible gratuitement à tous-tes, nous vous encourageons donc à en profiter pour votre propre mécanique de vélo et à considérer de maintenir votre cotisation de 1$.
Si vous souhaitez toutefois obtenir un remboursement de votre cotisation, voici la procédure à suivre:
Pour faire cette demande, conformément aux consignes des Services à la vie étudiante, « le premier versement [des frais de scolarité ] doit obligatoirement être payé ».
Vous devez remplir le formulaire entre le 3 septembre et le 2 octobre 2024 (les demandes reçues en dehors de ces dates ne pourront pas être traitées) :
Votre demande sera ensuite transmise aux services financiers de l’UQAM, qui procéderont au remboursement sous la forme d’un crédit sur votre facture au cours de la session.
Pour les dates des prochaines périodes de remboursement, veuillez-vous référer aux calendriers de l’UQAM
Note : dans le formulaire, il est important d’indiquer votre code permanent de l’UQAM, et non celui du ministère de l’éducation, qui sont différents.